Redfield & Dattner
Un duo. Une poésie créative unique qui éveille des lieux entiers. Une incroyable maîtrise technique. Si Redfield & Dattner se sont fait un nom à l'international en un rien de temps, c'est que leurs immenses décors muraux réussissent un exploit singulier : rendre un hommage contemporain à la tradition des décors peints.
Leurs murs ? Ceux de lieux iconiques, imaginés en collaboration avec Laurent Beuffe, Pierre Yovanovitch ou encore Fragos Lecourtier, des lieux où le siècle signe ses plus belles interprétations de la mode, de la haute-gastronomie et même du cinéma.
Déambulations gracieuses dans les techniques de la peinture décorative.
Redfield & Dattner, c'est d’abord un atelier parisien. C'est aussi deux noms, ceux de ses fondatrices, Austin Redfield Tondini et Violette Bonis Charancle Dattner. Et c'est la proposition artistique rare qui découle de leur rencontre, celle d'un univers qui traverse l'histoire de la peinture classique et décorative, et les méthodes picturales et décoratives, de la dorure aux décors de marbre, pour les réinterpréter en d'incroyables fresques.
Dans ces décors in situ, elles font se répondre leur sensibilité, au moyen de fabuleuses techniques artisanales perpétuées ou réinventées, dans la transparence d'harmonies vaporeuses, de rêves en trompe-l'oeil et de nuances méditatives. Avec Asteré, Redfield & Dattner transposent leur art sur papier peint et nous invitent à entrer, à se perdre, même, dans leur univers. Cette collection est dédiée aux femmes qui les inspirent et les accompagnent dans leur quête de création et d'harmonie.