Art mural

Asteré invite des artistes contemporains à faire vivre leur oeuvre sur le papier peint. L'art fait littéralement le mur. Il quitte les galeries pour s'installer dans l'intime.

En s'incarnant dans le papier peint, l'oeuvre doit trouver une autre matérialité. Verticale. Plane. Il faut passer du plâtre ou de la céramique aux papiers et aux encres, réinventer sa création. Pour nous, chaque collection est donc une exploration commune avec l'artiste, une rencontre. Un véritable pas de deux, où la technique entraîne l’art et l'art entraîne la technique.

Dans la sphère privée,
l'oeuvre engage un rapport immédiat et terriblement
personnel

L'art est bien né dans un foyer. Il a vu le jour sur les murs rocheux de la préhistoire. Qu’a-t-il fait ensuite ? Il a fréquenté les musées, les maisons des collectionneurs, s’est offert un passage sur de célèbres plafonds et même jusque dans les vignes. Asteré rend hommage à ses racines en lui faisant retrouver le mur, dans son espace premier, la maison.

Lorsque les artistes interprètent leur création sur du papier peint, c'est toute la transposition de l'oeuvre qui est en jeu. Dans sa dimension plastique, mais aussi artistique et émotionnelle. Avec cette rencontre art-technique, nous explorons une question, une question qui résonne aussi avec la valeur refuge de nos intérieurs. Comment offrir d'autres voies, plus atypiques, à la contemplation ?

Il faut vivre le coup de foudre en art au moins une fois...