Garance Vallée : « Matières Couplées »


Garance vallée est une artiste parisienne spécialisée dans l’architecture et plus particulièrement la scénographie.  Read More

L’art sans frontières

La créatrice aux multiples facettes est reconnue pour son univers unique mêlant l’architecture à la scénographie, le dessin à la sculpture ou encore le design de mobilier à la bijouterie.
Elle puise son inspiration dans différents courants artistiques tels que le modernisme, l’avant-gardisme et les années 50 et 70.

 

 

Garance Vallée x Franck Pellegrino : une exposition à quatre mains.


En marge de la Paris Design Week de septembre 2020, l’artiste s’installe à la Maison d’art parisienne Amelie, pour une exposition pensée en collaboration avec son mari Franck Pellegrino.
Cette installation inédite, intitulée « matières couplées », présente les travaux individuels des deux créateurs ainsi qu’une série d’oeuvres picturales, textiles et sculpturales abstraites réalisées à quatre mains.
Ensemble, ils créent un recueil de pièces décoratives aux designs modernes et épurés révélant des formes uniques combinées à des teintes chaudes pointilleusement choisies par les artistes.
Le résultat offre une expérience poétique immersive entre rêveries et volupté rappelant l’univers de l’artiste aux multiples facettes que vous pouvez explorer à travers sa collection Asteré.